mardi 20 juillet 2010

La suite...


La fresque est presque finie!


mardi 6 juillet 2010

Partis? pas complètement..


Depuis notre retour, on a gardé contact avec Bel Avenir. Ce petit strip, réalisé à notre retour, a été validé par Margot pour être peint dans le dortoir de l'école. D'autres suivront je l'espère. Le lémurien dit : "C'est l'heure du repas... bon appétit!". A Madagascar, les enfants ont un ventre rond qui n'est pas dû à la sous-alimentation, mais aux vers... Une fois, un bébé d'une 20aine de mois s'est approché de moi la figure pleine de sable, et les mains, pleines de terre, enfouies au fond de la gorge.. il était mignon malgré tout, mais ça fait un drôle d'effet..

vendredi 18 juin 2010

retour à Tana et décollage

Arrêt à Ambositra


Le chauffeur conduit à toute barzingue, une dame vomit à l'intérieur. on s'arrête. 4 autres personnes sortent pour vomir... Nous ça va, on est trop fatigués pour sentir les virages..


Le Sahara!

jeudi 17 juin 2010

retour à Fianar

Retour à Fianar avec Sophie, Tony, Matthieu, Thibault et Faly. Sur la route, visite de la fabrique de papier antairimo à Ambalavao, et "gégustation" "dégueulasse" de vins locaux.

Les araignées!

un serpent mangeant une micro grenouille, à l'ONG Bel avenir de Fianarantsoa

à l'ONG Bel avenir, on rencontre Margot (dans ma classe au lycée!). Petit briefing sur d'éventuelles fresques à réaliser dans les salles de classes et dortoirs, pour sensibiliser les enfants à ''hygiène. (Y a besoin de main d'oeuvre, pour ceux que ça interrèssent!!!).




Au marché, on achète une poule. !!! qui sera installée dans le jardin de Sam et Hubert. Elle s'appelle Rillette, et elle nous a bcp appris sur son espèce...




Concert d'Hubert, à l'Alliance française, au menu : morceaux français en malgache, et vice versa. Avec hommage à Francis Cabrel (star chez les malagaches)


Après midi chez Felana et son fils métis Kintana, après avoir passé la moitié de la nuit avec ses amies dans un karaoké. Puis répète théâtre avec les expats pour moi, et dessin pour Jé.

Dernier soir : resto en famille, avec des potes d'Hubert, dans notre dernière gargotte! clips de M. Jackson, zébu, THB (la bière), poulet ..

Isalo nous voilà!

Retout à Ronohira, pour une rando de 2 jours dans le parc de l'Isalo. au départ de la côte, on est seul dans le taxi brousse, grand luxe! peu de malgaches sont près à monter avec nous, avec nos têtes de Vazaha (étrangers), on nous prend pour des trafiquants d'organes.. 1 homme se risque à monter, mais il ne se sent vraiment pas à l'aise, et préfère desecendre 300 mètres plus loin...

Un "pied d'éléphant" dans le masif de l'Isalo!




On prend conscience de l'immensité du parc une fois arrivé au pieds des falaises. Les roches hiératiques, découpent des paysages hallucinants.
Pas beaucoup d'animaux au sommets le terrain est trop aride.
Par contre le bas nous réserve sont lot de scolophandre, milles pattes et autres bestioles.





Au camping, rencontre avec Tony, Sophie, Thibault et Matthieu
Dominos, Trou du'C, repas, rhum et pluie...


Isalo (part 2)

Après une nuit mouillée (piscine dans les tentes!) on continue la ballade, avec toute la troupe









Puis, pétanque à Ranohira, (les malgaches sont champions du monde!), et resto. Jérôme est invité chez Jean (notre guide dans l'Isalo).

Sarodrano...


... ou le paradis sur Terre...



le ptit Florent


mager du porc est fady (interdit) sur la côte, parce que si on en mange et qu'on va dans l'eau, on coule! le cochon est élevé ici et mangé sur les plateaux




Et ici cha à pris en photo le fameux porc de sarodrano ou y'a des marins qui chantent comme disait jacques brelanana (le jacques brel malgache)





Les femmes et les anciens pêchent le crabe, pendant que les hommes sont au large..




Pour partir de Sarodrano, il faut prendre un camion brousse. Les gens sont entassés, ça on connaît, mais, surprise! il y a un écran qui diffuse des clips (malgaches et de M. Jackson), et une sono!! Très sympa "Black or white" au milieu des poissons, avec des gens qui bougent (s'ils ont la place) dans ce camion qui va très vite!