jeudi 17 juin 2010

Anakao , Nosy Ve et Nosy Satrana

Sur la côte on a le sang chaud! à l'inverse des Betsileo (ethnie des plateau), toujours zen... Ici les enfants sont très tactiles. Jérôme apprend les jours de la semaine avec un ptit garçon, moi j'apprends les danses locales avec les enfants. ils sont mignons avec leur cheveux crépus et dorés par le sel et le soleil!



Sur cette photo, on fait connaisance : chacun notre tour on dit des mots dans notre langue et l'autre camp répète. Alors, les animaux ... : Akuhu : la poule, Omby : le zébu, kanakana : le canard etc....



Langoustes au dîner sur l'île de Nosy Satrana le lendemain de notre arrivée.


Petit concert de caboche (guitare locale), puis, on est invité à la fête du village (y a un enterrement), où on est poussés sur la piste de danse, alors... on danse. les enfants qui dansaient s'arrêtent et nous observe. pas d'adultes sur la piste, c'est pas encore l'heure pour eux, mais ils sont tous réunis autour de la piste !moment de solitude... avec LE mec bourré (y en a un dans toutes les fêtes de tous les villages de la terre apparemment) qui nous montre comment bouger. après, avec le rhum maison, ça va mieux..











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire